vendredi 29 juin 2007

vendredi 15 juin 2007

Poésie

"[..] presque tous les enfants sont des poètes, c'est-à-dire qu'ils ont souvent un sens assez profond du mystère; ils sont dans un monde un peu comme des étrangers qui arrivent dans un pays où ils n'avaient jamais mis les pieds, et ils regardent autour d'eux avec beaucoup d'étonnement. Le but de l'éducation est de faire peu à peu disparaître cet étonnement en expliquant à l'enfant le sens de ce qui l'étonne. Et peu à peu il grandit et se sent tout à fait chez lui dans un monde où plus rien ne peut l'étonner. Et c'est ainsi que meurent les poètes. "

- Julien Green
Mon premier livre en anglais, p.63, in L'apprenti psychiatre, Livre de Poche n° 5006

vendredi 8 juin 2007

LEMAQ en vacances... enfin, presque !


Vous aurez probablement remarqué que nous sommes un peu moins bavards depuis quelques semaines.

En effet, nous sommes présentement "enceintes" d'idées bourgeonnantes et qui demandent à être dorlotées pour voir le jour. Malgré que nos publications seront plus espacées durant l'été, nous ne sommes pas vraiment en vacances et nous continuerons, espérons-le, à vous inspirer et à alimenter vos réflexions puisque nous accordons la même attention aux nôtres.

Vos suggestions et commentaires sont toujours les bienvenus et nous aident à cibler les besoins de nos lecteurs. N’hésitez pas à nous les transmettre, même pendant l’été !

Bon été à vous et à vos familles,

Les membres du collectif LEMAQ



«Mon éducation, je l'ai faite pendant les vacances »
Osbert Sitwell

«Le
secret du succès est de faire de ta vocation tes vacances »
Mark Twain