dimanche 6 avril 2008

Contes pour parents - 1

Cette semaine, je vous propose une série de contes thématiques que j’ai lu sur un site Français. Chacun des contes a un style propre à lui. Le sujet traité est toujours le même mais chaque style a la capacité d’amener à différentes prises de conscience, surtout pour nous, adultes et parents, qui avons été « formés » par l’école du système. Je crois que ces écrits ont le pouvoir de nous aider à nous « déscolariser », à acquérir plus de lucidité envers notre monde, ce qu’il est, ce qu’on veut qu’il soit, ce qu’on en fait. Je vous souhaite de prendre plaisir à ces lectures et au partage et aux réflexions qui suivront.

Heïdi



1. Message prioritaire du XXIIème au XXIème
.................................................................................................................
................je vous écris du rebut ........
c'est là qu'on jette celles-ceux qui sont pas comme
les autres.......Je n'ai pas de défaut apparent
mais j'ai échoué au test de BP (Bonne Pensée).
En sortant du moule de l' UCLO (l'Usine de
CLOnage) où nous devons simuler une VC (Vie
Collective ) et faire preuve de ...BP .........
........J'ai été parfaitement bien moulé-e.....
..mais à un moment très précis j'ai pensé:..
« Ai-je le droit de ne pas être d'accord ? »..
et j'ai été immédiatement interpellé-e et mis-e
au rebut............................... .......
......Heureusement je ne suis pas seul-e.......
ici la rébellion s'organise....................
.........Nous ne pouvons pas bouger............
Mais nous pouvons essayer de nous poser des
questions.........Nous pouvons tenter de voir
les choses sous un autre angle.............
Tout cela est une aventure inédite pour nous
qui avons subi-es un CNC(Complet Nivellement de
Cerveau).......................................
Grâce à un défaut de notre puce mémoire,.... il
nous est possible d'envoyer des messages dans
le passé...................................
Si tout marche comme prévu vous devriez
recevoir ceci aux environs du
...................XXIème....................
Nous demandons instamment aux générations
passées de se poser toutes les questions
......que nous n'arrivons plus à formuler....
.............................................
Car il nous est apparu que le fait d'être
Tous-tes pareil-les empêche de se poser des
questions ........et donc empêche de pouvoir
.........changer quoi que ce soit............
.............................................
Il semblerait que la technique du CNC
(Complet Nivellement de Cerveau) soit une
extension des méthodes pédagogiques de votre
siècle.......................................
Les UCLO (Usine de Clonage) sont toutes
d'anciennes écoles dont on a conservé
l'inscription d'origine:.....................
.......« Liberté, Égalité, Fraternité ».....
....C'est pourquoi nous vous demandons.......
..........de ne pas penser en bloc ...........et
si possible de détruire les premiers moules
.............................................



Source

Aucun commentaire: